KITSCH MY RIDE

25 mai 2025 - La Tendresse, Montpellier

Une journée glam et mécanique, entre ateliers do-it-yourself, drag, vélos, concert et voiture pailletée ✨

𝘔𝘢𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘣𝘰𝘭 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘗𝘳𝘦𝘮𝘭𝘢𝘵𝘢,
𝘘𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘰𝘯 𝘷𝘰𝘪𝘵 𝘭'𝘦́𝘵𝘢𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘔𝘢𝘻𝘥𝘢
𝘊̧𝘢 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘪𝘥𝘦́𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘢𝘵𝘢
𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘰𝘯 𝘷𝘢 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤̧𝘢
𝘖𝘯 𝘷𝘢 𝘭'𝘢𝘮𝘦́𝘭𝘪𝘰𝘳𝘦𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦
𝘖𝘯 𝘷𝘢 𝘬𝘪𝘵𝘴𝘤𝘩𝘦𝘳 𝘴𝘢 𝘤𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦

🚀 𝗔𝘂 𝗺𝗲𝗻𝘂 : paillettes, cambouis, et créativité libre Une après-midi d’ateliers ouverts parsemé de performances, de bricole et de glam. Et une soirée pour danser, rire et qui sait ? Peut-être performer ?

L’événement est une forme parodique de l’émission Pimp My Ride, un show américain des années 2000 qui proposait de retaper – en mode tuning – les voitures des participant.es.  Avec du fun et quelques paillettes en plus, c’est devenu Kitsch My Ride ! L’idée est donc de kitscher l’intérieur et l’extérieur d’une Mazda, en proposant des ateliers de customisation ouverts au public ! 
Mais Kitsch My Ride, ce n’est pas qu’une question de tuning automobile ! 

Il y aura également des ateliers conseil, réparation et pimpage de vélo – en partenariat avec l’asso le Vieux Biclou, un super jeu des Déculassé.es, des performances, un concert, une scène ouverte, de délicieux granitas

 >> Événement facebook ici

ARTISTES ET PARTENAIRES (par ordre d'apparition)

Le baron perdu & Isabelle bush

Dragwash et carte blanche // dès 14h

• Le Baron Perdu c’est une star de PMU, on le croise dans les raves et les fêtes de la saucisse, autant que sur les plateaux de tournages hollywoodiens. Il aime les femmes, mais les hommes ne lui font pas peur.  Le Baron, c’est une paire de santiags, et un toujours un verre à la main ou une cigarette aux lèvres. 

• Isabelle Bush a eu autant de vies qu’elle n’a connu de bagnoles – tout démarre sur le siège passager. De la Chevrolet d’un ancien président à la Dacia du Baron, en passant par la selle de Macchiato, dans son ranch au Texas, on peut dire qu’elle a vu du pays. 

Dans son temps libre, Isabelle collabore avec la Compagnie Raton Velours, chantier d’animations et créations théâtrales et drag sur Montpellier, ainsi qu’avec le KHZ en tant qu’artiste associée.

Ces deux artistes préparent, en collaboration, le tournage imminent de « Paris Sofia », road-movie en drag à la rencontre des jeunesses queer européennes.
infos Baron Perdu
infos Isabelle Bush

Les Déculassé.e.s

Autoscape // 15h30-18h30

Les Déculassé.e.s est une association pour lutter contre les stéréotypes de genre dans le domaine de la mécanique auto : on se réapproprie les savoirs de base et on devient plus autonome sur l’entretien de nos véhicules.

Pour Kitsch my Ride, l’association propose un jeu de type escape game, mais sur une auto ! Le but : trouver les clefs et démarrer la voiture en moins de 30min. Pour ça, pas d’autre choix que d’aller explorer les tréfonds de la voiture, chercher des infos en mécanique et manier quelques outils.
infos

Le Vieux Biclou

Atelier // 15h30-18h30

Le Vieux Biclou est une association dont l’objet est de promouvoir la mobilité à vélo à travers :
• La vélonomie et l’auto-réparation
• Le recyclage et le réemploi
• L’apprentissage du vélo à l’âge adulte

Venez établir les besoins en réparations de votre vélo, effectuer des petits réglages et réparations : changement et réglages de patins/étriers, gonfler ses pneus, réglages de vitesses…
(+ Vous aurez l’opportunité de pimper vos chers destrier !)
infos

KEVIN DIESEL

Dessin accidenté // dès 14h

Dis-moi quelle est ta bagnole, je te dirai qui tu es…
Que vous ayez un regard d’utilitaire ou un air d’autoroute, passez au drive de Kevin Diesel vous faire accidenter le portrait !

Ancien as du volant gardois, Kevin Diesel aka Hector Oriol, a raccroché les gants de karting pour se mettre au dessin depuis quelques années. Il multiplie les pratiques pour vivre de sa passion, animation traditionnelle, stop-motion, dessin au stylo bille, à l’encre de chine, installations vidéo, montreur d’ours etc.
Depuis peu il renoue avec sa passion de jeunesse et vous propose un concept hybride, à cheval fiscal entre le portrait et l’automobile. 
infos 

Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent d'Oc

Bénédiction de la Mazda pimpée // fin d’après-midi

L’ordre des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence est né à San Francisco le samedi de Pâques 1979 d’un groupe de militants homosexuels. Depuis, partout dans le monde, des Couvents se sont ouverts : aux États-Unis, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe, à Londres, à Paris… Partout, les Sœurs font vœux d’aider leur communauté et la société entière, de lutter contre les exclusions, de prôner la tolérance, la non-violence et la paix, de lutter contre le sida en apportant leur aide charitable. Elles répandent à tout moment des messages de prévention par la promotion du sexe sans risque.

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence se veulent visibles, outrageantes et même provocantes car elles pensent qu’il est parfois nécessaire de choquer pour faire réfléchir et changer les habitudes. Mais elles le font toujours dans la joie et dans un esprit de fête !
infos

Suzy Phosphore

Concert : sexy trap – sexy eurodance – sexy pop // 20h30

Suzy Phosphore est une musicienne drômoise. Son style se dégage entre trap, pop et eurodance. Elle
nous accueille dans son univers de sexy villageoise avec des mélodies addictives sur l’amour, les
copines, la picole et ses losers d’exs.
Inspirée par le 26 où elle a grandi, Suzy déclame des textes teintés du vocabulaire de la campagne et
nous plonge dans une esthétique unique, drôle et touchante, aux couleurs des strass et aux sons
d’engins motorisés. Ses auditeur·ice·s, plongé·e·s dans son univers sexy-mélancolique, l’accompagnent dans sa quête interminable du gadjo de ses rêves, à travers des tracks tristes comme d’autres aux toplines assassines.
infos

ATELIERS ET JOYEUSETÉS